Newsletter
Normalab-France.fr

Garantie

Le délai de garantie est de 12 mois à compter de la date d’installation, et au plus tard 18 mois date d’expédition. Les biens vendus (à l’exception de la verrerie et des consommables) sont garantis contre tout vice de fonctionnement provenant d’un défaut de matière, de fabrication ou de conception. La garantie est exclue :

  • Si la matière ou la conception défectueuse provient de l’acheteur
  • Si le vice de fonctionnement résulte d’une intervention sur le bien effectuée sans autorisation
  • Si le fonctionnement défectueux provient de l’usure normale du bien ou d’une négligence ou d’un défaut d’entretien de la part de l’acheteur
  • Si le fonctionnement défectueux résulte de la force majeure.

Aucun retour de marchandises n’est accepté sans accord préalable du vendeur. Tout retour de matériel par l’acheteur devra faire l’objet d’une autorisation de retour.

La garantie est entendue « rendu en nos ateliers ». Au titre de cette garantie, le vendeur remplacera gratuitement les pièces reconnues défectueuses par ses services techniques. Cette garantie couvre aussi les frais de main d’œuvre, et l’expédition du bien chez l’acheteur.  En cas de demande d’intervention sur site sous garantie, le déplacement n’est pas inclus et sera facturé.

Lors d’une réparation d’un appareil après la période de garantie initiale, les pièces changées, hors consommables, sont garanties 3 mois, main d’œuvre incluse. Cette garantie ne saurait s’étendre à une autre défaillance de l’appareil et ne concerne que les éléments remplacés.